Animez votre centre commercial pour la fête des mères en fidélisant vos clients

Publié le 06 avril

Les animations pour enfant ont la côte aujourd’hui dans une galerie marchande. Que ce soit pendant les vacances scolaires ou durant les week-ends, un centre commercial qui propose des animations est toujours plus fréquenté. Il s’agit d’une aubaine pour les commerçants du centre ville et pour une zone commerciale grande ou petite. Que ce soit pour le samedi et dimanche, pour les vacances d’hiver, les vacances de printemps ou autres vacances en haute saison, faites plaisir aux enfants afin de générer du trafic. Sans oublier la fête des Mères qui est l’une des plus prisées de tous : Fidélisez votre clientèle en leur offrant un moment convivial avec une animation centre commercial, c’est à dire animations et activités.

Animation commerciale pour dynamiser un centre de grande distribution

Les centres commerciaux et galeries marchandes sont le lieu idéal pour organiser une animation centre commercial avec de nombreuses activités. Pourquoi ? Parce que toute la famille s’y rend fréquemment pour faire ses emplettes ! Si vous souhaitez fidéliser vos clients, pensez à proposer de nombreuses animations avec promotions amusantes ainsi que des animations gratuites pour créer la bonne humeur.

Une animation originale et parfaitement adaptée au bon moment fera toute la différence aux yeux des consommateurs. Organiser des animations avec des jeux pour enfants pourrait d’ailleurs faire davantage pencher la balance en votre faveur par rapport à la concurrence. Sachez donc faire le bonheur et le plaisir des familles, qui pourront profiter des animations pour se ressourcer et se retrouver. Et si vous organisiez une animation hebdomadaire : Tous les dimanches par exemple ? Vous verrez que vous ferez rapidement des habitués de vos animations et spectacles du week-end !

Un programme des animations pour les enfants toujours présents dans les centres commerciaux

Pour que le taux de fréquentation d’une galerie commerciale puisse augmenter, cette dernière a tout intérêt à se démarquer. Pour cela, rien ne vaut une bonne animation de centre commercial ! De concert avec une bonne agence événementielle, l’association des commerçants devrait trouver le meilleur moyen de dynamiser les ventes de leurs établissements à travers une organisation d’événements avec animation pour les enfants. En effet, les parents qui viennent faire leur marché ou du lèche-vitrine emmènent souvent leurs tout-petits et ados. Cela vaut notamment si c’est la période de la fête des mères, des fêtes de fin d’année, des vacances de pâques, vacances de février, ou des vacances de Toussaint.   

Booster ses opérations commerciales via diverses animations

Une bonne animation pour les centres commerciaux n’aurait pas la côte sans de bonnes animations enfants. Cela entre dans le cadre d’une bonne stratégie de promotion et de fidélisation de la clientèle. Rien que le fait de placer une aire de jeux avec des toboggans fera déjà la différence, pour que les parents puissent laisser les enfants s’amuser pendant qu’ils courent les boutiques des centres commerciaux. Néanmoins, pour réellement faire la différence, dans le cadre d’une dynamisation merchandising, pensez à organiser une toute nouvelle animation promotionnelle originale. Effectuez cela dans le cadre d’une opération commerciale, dans le but de dynamiser vos ventes ou celles de vos locataires du centre commercial.

Animations pour les enfants et opérations commerciales : Comment les organiser ?

Les points de vente semblent toujours plus vivants lorsque des activités sportives et événementielles y sont organisées. Responsable marketing et commercial de votre centre : Il est vivement conseillé de s’entourer de commerçants participants. Se lancer ensemble dans des projets événementiels vous permettra de gagner en visibilité. Un service d’animation du centre commercial parfaitement adapté en fonction de la saison sera un véritable tremplin pour un hypermarché et ses boutiques.

Il vous faut faire appel à une bonne agence d’événementiel qui travaillera de concert avec vos associations de commerçants. L’idée est de faire en sorte que les activités proposées sur votre centre commercial soient des plus attrayants pour adultes comme pour les enfants. Les animations de noël sont déjà une réussite la plupart du temps. Et si vous tapiez aussi fort pour les fêtes quelles qu’elles soient ? Et pensez à mettre en place des ateliers créatifs pour les enfants tout au long de l’année, afin que votre galerie marchande devienne un rendez-vous du Week-end.

Les différentes sortes d’activités à mettre en place pour une animation de centre commercial réussie

Faites de votre galerie marchande un lieu ludique avec des animations originales, qui sont parfaitement adaptées aux saisons et fêtes. Vous pouvez proposer des animations sportives ou un autre type d’animation en fonction des besoins. Notez que 70 % des Français considèrent important le fait que le lieu de shopping soit un lieu aussi vivant qu’animé. C’est une bonne occasion de faire d’une pierre deux coups, car les enfants pourront s’amuser autant que leurs parents.

Mettez en place un animateur micro pour attirer les gens vers les vitrines les jours de soldes, notamment lorsque c’est la fête des mères, la fête des pères, la fête de la musique, la Saint Valentin ou les vacances de la toussaint. Un bon animateur commercial ou de jolies animatrices accroitront votre force de vente. Votre image en sera grandement améliorée, tandis que le point de vente sera davantage fréquenté. Toutefois, si vous voulez faire plus intéressant encore comme activité pour les centres commerciaux, voici quelques idées qui devraient vous intéresser :

Un atelier créatif pour faire plaisir aux enfants

Aux enfants et aux plus grands ! Nombreux sont les ateliers créatifs pour enfants qui font fureur dans les galeries marchandes. Vous pouvez par exemple mettre en place un atelier maquillage face painting pour peinturlurer gaiement les visages des consommateurs qui feront leur shopping dans la bonne humeur. Les enfants seront encadrés par des animateurs et hôtesses, de sorte à laisser les adultes faire leurs emplettes tranquillement. Pendant ce temps, ils pourront réaliser des activités manuelles aussi amusantes qu’originales. Ces différents ateliers artistiques, manuels et créatifs permettent aux enfants de développer leur imagination, leur créativité et leur dextérité.

atelier creatif

Un centre commercial qui propose de nombreuses animations sera considéré comme étant vivant et attractif. Cela vous permettra d’ailleurs de communiquer sur toutes les offres des magasins qui y figurent. Comptez sur des équipes professionnelles et efficaces pour proposer un service animation de qualité, qui satisfera petits et grands. Notez que 89% des visiteurs de centres commerciaux envisagent déjà d’acheter. Des ateliers culinaires, des jeux en bois, jeu-concours et démonstrations ainsi que toutes autres opérations participatives vous permettront de séduire davantage votre public ou d’attirer plus de prospects.

Renforcer la relation clients avec une animation commerciale des temps forts

C’est généralement le Week-end que les centres commerciaux proposent une visite-guidée ou des mascottes pour les consommateurs. Il est pourtant vivement recommandé de proposer d’autres aventures promotionnelles, animations et activités du lundi au samedi, notamment à l’approche de la fête des mères ou pour fêter d’autres événements particuliers. Une animation en magasin est une excellente idée pour dynamiser des points de vente et se démarquer de la concurrence. Vous pourrez d’ailleurs en profiter pour lancer un nouveau produit, organiser un vide-greniers et pourquoi pas modifier un peu vos horaires d’ouvertures.

Une animation centre commerciale réussie a pour but de renforcer la relation entre le client et les commerçants ainsi que l’image de l’enseigne. Un autre point positif : Cela permettra à tous les artistes locaux d’émerger et cela créera davantage d’emplois pour la jeunesse de la ville ou du quartier. En effet, les prestataires engagés sont généralement du coin. Faites en sorte que ces animations et activités aient presque un air d’aventure socioculturel, qui fera la renommée de votre galerie marchande.

D’autres idées d’animations attrayantes pour petits et grands

En plus de l’animateur micro, du maquillage artistique, des ateliers pour enfant et des mascottes, que peut-on encore proposer comme animation pour un centre commercial ? Pourquoi pas une chasse au trésor comme un pirate ou un jeu d’escape game ? Cela va ravir petits et grands qui se feront un plaisir de participer, tant qu’il y a des lots et bons d’achat pour les gagnants !

Vous devez essayer d’être imaginatif en matière d’activités pour centre commercial afin de gagner en notoriété auprès du public. Ce ne sont pas les options qui manquent, néanmoins il faut savoir les trouver. C’est en cela qu’engager une agence événementielle professionnelle et efficace vous aidera : Un commerçant n’est pas toujours amusant et n’a pas forcément la fibre créative pour créer une parade ! Un professionnel en organisation d’événements fera du vôtre un journée véritablement inoubliable pour tous.

Votre demande a été transmise

Nos équipes vont revenir vers vous dans les meilleurs délais

Revenir à l'accueil

AGENCE PALOMA

101, rue de Sèvres

75006 Paris

Besoin d'aide ? 09 72 62 28 60


NOS AGENCES PALOMA EN REGIONS


Paloma Nouvelle-Aquitaine

5, rue de Conde

33300 Bordeaux

Paloma Normandie / Hauts de France

229, rue Solferino

59800 Lille

Paloma Occitanie

8, esplanade Compans Caffarelli

31200 Toulouse

Paloma Bourgogne - Franche Comté / Auvergne - Rhône - Alpes

4, rue de la République

69001 Lyon

Paloma Bretagne / Pays de la Loire / Centre Val de Loire

144, rue Paul Bellamy

44000 Nantes

Paloma PACA

10, rue de la république

13001 Marseille

Paloma Grand Est

20 Rue de Molsheim

67000 Strasbourg

Paloma Service Administratif

19, rue de galilée

17440 Aytré

Demande de devis

Nos équipes mettent leur expertise et leur savoir-faire à votre service, pour vous proposer les meilleures prestations possibles. Les champs marqués par un astérisque sont obligatoires.


J’accepte que Paloma conserve mes coordonnées