Règles pour organiser un séminaire

Publié le 16 septembre 2021

Que l’on approuve ou non les nouvelles mesures liées au pass sanitaire, ce dernier, qui est devenu obligatoire dans certaines entreprises depuis le 30 aout de cette année, apporte avec lui son lot de conséquences dans de nombreux secteurs, l’événementiel n’a pas été épargné.


Si vous vous interrogez sur la compatibilité de ce pass avec l'organisation de vos événements, l’agence événementielle Paloma vous rassure, nous continuons à organiser vos manifestations qui correspondent à vos envies tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur en toute simplicité.

Les grandes lignes du pass sanitaire dans l’événementiel

Depuis les débuts de la crise du Covid-19, le secteur de l’événementiel a connu de nombreuses péripéties et a dû faire preuve de patience, trouver les bonnes solutions pour survivre à cette période difficile mais aussi se réinventer pour continuer à proposer des événements sur-mesure.


Avec l’arrivée du pass sanitaire, les événements physiques, qui étaient alors soit annulés, soit souvent remplacés par des digitaux, peuvent enfin reprendre !

Concernant ce fameux pass sanitaire, que l’on soit en entreprise ou non, les mesures en vigueur sont les mêmes pour tout le monde. Ce fameux sésame doit dès lors préciser que l’une des trois conditions suivantes est respectée :


• Vous présentez un schéma vaccinal complet : vous avez patienté 7 jours après avoir reçu la deuxième dose du vaccin (AstraZeneca, Pfizer et Moderna) ; vous avez attendu un mois après avoir reçu l’unique injection du vaccin Jansen ou encore, vous avez déjà contracté le Covid et n’avez eu besoin que d’une seule dose de vaccin.
• Vous présentez un test antigénique ou PCR négatif datant de moins de 72 heures
• Vous possédez un certificat de rétablissement (sérologique) datant de plus de quinze jours et de moins de six mois afin d’être en mesure de prouver votre immunité.


Votre pass sanitaire peut dès lors être présenté sous format papier ou numérique depuis l’application Tous Anti-Covid.
Ainsi, lors d’un événement rassemblant plus de 50 personnes, chaque participant (salarié, organisateur, intervenant, bénévole, etc.) devra être en mesure de fournir un pass sanitaire valide afin de pouvoir y participer.

Les conséquences du pass sanitaire dans le secteur de l’événementiel

Le secteur de l’événementiel ne passant pas à travers les mailles du filet, que vous souhaitiez organiser une soirée d’entreprise, un séminaire ou encore une team building, l’ensemble des participants se verra soumis au pass.


Organiser ce type d’événement étant fréquent notamment en période de rentrée scolaire pour remettre tout le monde dans le bain après la période estivale, l’équipe de votre agence événementielle Paloma a pensé qu’il serait sage d’informer ses clients sur les conséquences de l’ensemble de ces mesures sanitaires pour votre organisation.


L’obligation du pass sanitaire ne devant certainement pas signifier annulation de vos événements, notre agence s’efforce de trouver toutes les solutions appropriées à leur organisation pour vous assurer une parfaite tranquillité.

Des professionnels pour l’organisation de vos événements en toute simplicité

Mettant tout en œuvre pour le bon déroulement de votre événement, votre agence événementielle Paloma s’efforce de ne s’entourer que de professionnels afin de vous assurer ainsi qu’à tous les participants une sécurité optimale mais également une parfaite conformité des mesures sanitaires en vigueur.


Ainsi, nous serons en mesure, grâce aux outils nécessaires, de scanner et vérifier l’intégralité des QR Codes de chaque participant via l’application Tous Anti-Covid-Vérif sans que cela ne puisse nuire à la qualité de leur accueil.
La ou les personnes chargées de contrôler les pass procèderont au scan du QR Code et seront en mesure de vérifier les informations et de les interpréter de manière totalement légale. Les agents pourront ainsi contrôler l’identité du participant (qui devra être également en possession d’une preuve d’identité), sa date de naissance et le résultat du contrôle. Si le QR Code est valide, il sera affiché en vert, s’il ne l’est pas il passera en rouge. Le motif du refus reste bien entendu confidentiel.

Continuez à profiter d’événements avec une équipe expérimentée

Après une période aussi difficile que celle que nous avons tous traversé, reprendre l’organisation d’événements tels que team building, arbres de Noël, séminaires, journées d’étude, galas, etc. ne peut apporter que du positif et contribue à rapprocher les participants pour ainsi renforcer le sentiment d’appartenance à l’entreprise et fédérer les équipes.


Organiser un événement d’entreprise exigeant du temps et certaines compétences, vous pouvez faire confiance à votre agence événementielle Paloma. Forte d’une expérience de plus de 20 ans dans le secteur, nous avons su rebondir et nous adapter à cette crise sanitaire afin de continuer à vous proposer des événements sur-mesure qui correspondaient à vos besoins ainsi qu’à ceux des participants afin qu’ils s’y sentent parfaitement à l’aise et en sécurité.

Contact

AGENCE PALOMA

101, rue de Sèvres

75006 Paris

09 72 62 28 60


PALOMA EN REGIONS

Paloma Bordeaux

5, rue de Conde

33300 Bordeaux

Paloma Lille

229, rue Solferino

59800 Lille

Paloma Toulouse

8, esplanade Compans Caffarelli

31200 Toulouse

Paloma Lyon

4, rue de la République

69001 Lyon

Paloma Nantes

144, rue Paul Bellamy

44000 Nantes

Paloma Marseille

10, rue de la république

13001 Marseille

Paloma Strasbourg

20 Rue de Molsheim

67000 Strasbourg

Demande de devis
J’accepte que Paloma conserve mes coordonnées